Historique de l'association

 

Association 1901 à but non lucratif, FIDJI est née le 13 Novembre 2008

 


Un défi : l'uniformisation des données immobilières
Dans un contexte de financiarisation immobilière, l’uniformisation du format des données échangées sur le marché devient une question cruciale. Face à ce constat de nombreux professionnels de l’immobilier ont décidé de se réunir dès 2006, afin de travailler sur la constitution d’une norme. La création des OPCI a notamment été un catalyseur fort pour la mise en place de ce groupe de réflexion.

FIDJI : un format et une association
Après deux années de promotion et d’analyse afin de recueillir les opinions des acteurs de l'industrie sur un tel projet ainsi que de travaux techniques, puisqu'il a fallu bâtir les versions du format FIDJI actuel, il a été décidé à l’unanimité par l’ensemble des participants de se réunir au sein d’une Association.

Cette phase préparatoire a nécessité plus de 1200 jours de travail, avec de nombreuses réunions de groupes de travail... avant de parvenir à la décision de création. Depuis, 44 organismes nous ont rejoints, convaincus de l'importance de la mise en place d’un tel standard et des retours sur investissement.

Ces 44 entreprises leaders ont fait déjà le pas de soutenir FIDJI, techniquement et financièrement.

Pourquoi pas vous ?
Pourquoi nous rejoindre