Qui sait parler en FIDJI?

Les systèmes "FIDJI compliant" et la certification

La majorité des systèmes de gestion immobilière français sont en capacité de produire des fichiers selon la norme FIDJI et des échanges de données au format ont été mis en oeuvre par des utilisateurs de manière opérationnelle.

Une partie des éditeurs de progiciels a adopté la certification délivrée par l'Association FIDJI aux adhérents ayant réalisé un module de production de fichiers au format FIDJI permettant l'extraction de données à partir d'un système d'information source.

SystemesFIDJIcompliant 

L'attribution du certificat consiste, pour l'association,  à vérifier la conformité technique et fonctionnelle du fichier produit par un progiciel ou par tout système d'information spécifique à partir d'un fichier jeu de test à saisir. Ce fichier  « Plan de certification »  est accessible à partir de l'espace adhérent réservé à la communauté FIDJI. L'objectif est de garantir la conformité des données produites pour les destinataires clients, prestataires et tous les partenaires de l'émetteur de ces données.

C'est donc le système d'information émetteur qui est certifié, pour une version majeure déterminée du logiciel et une version du format FIDJI 2.01 ou de la version 3.0 aujourd'hui disponible. La procédure de certification est décrite de manière détaillée dans le contrat de certification remis à l'issue du processus, dont le modèle peut être consulté : contrat-type-certification-fidji

Le logo système certifié est attribué aux éditeurs qui en ont fait la démarche