Les groupes de travail actifs

Nos groupes de travail sont constitués d’experts de l’activité

Ils créent et définissent le format standard. Un groupe peut être créé pour travailler sur un flux d'échange à la demande de n’importe quel membre de l’association. Si vous souhaitez rejoindre ou créer un groupe de travail: contactez-nous.

 

Les groupes de travail

  • Groupe 1 : Investisseurs – Property managers
    Créé pour faciliter le dialogue et les échanges entres les deux partenaires. Ce groupe travaille de manière récurrente pour accompagner les nouveaux flux et actualiser le modèle en fonction de nouveaux besoins?
  • Groupe 2 : Investisseurs sociétés de gestion – experts immobiliers
    Créé pour les premiers flux échangés au format FIDJI, son aboutissement a fait l'objet de la version 2.0 du modèle.
  • Groupe 3 : Sociétés de gestion – Dépositaires
    Créé pour fiabiliser et faciliter la communication réglementaire des informations sur les valeurs aux dépositaires. Aujourd'hui les premiers flux sont en cours d'implémentaion.
  • Groupe 4 : Investisseurs – Benchmarker (IPD)
    Créé pour automatiser la collecte de données et offrir la possibilité d’une fréquence plus élevée des tableaux de bord. Les flux sont opérationnels pour l'état locatif; Les charges et les produits seront prochainement intégrés par IPD.
  • Groupe 5 : FIDJI & l'international
    Créé pour faciliter les échanges de données pour les détenteurs de patrimoines internationaux
    Statut : groupe en cours de constitution – La documentation FIDJI a été traduite en anglais et est maintenant disponible.
  • Groupe 6 : Certification
    Créé pour fiabiliser les échanges de données et sécuriser les adhérents de FIDJI sur la qualité des échanges proposés
    Aujourd'hui, trois éditeurs ou intégrateurs ont leut solution certifiée. De nouvelles certifications verront le jour en 2013.
  • Groupe 7 : Outils
    Ce groupe a élaboré le Viewer FIDJI, outil de contrôle et de visualisation "en clair" des fichier XML au format FIDJI.
    Les fonctionalités sont actualisées au fur et à mesure des version et révisions du modèle.

  • Groupe 8 : Développement durable
    Une première approche dans ce domaine aux contours encore évolutif a permis d'identifier les principaux indicateurs et labels sur lesquel un concensus a été arrêté. Ces données seront proposées au comité technique pour les ajouuter à la prochaine révision du modèle FIDJI.
  • Groupe 9 : Documentation FIDJI
    Ce groupe de travail a permis de faire l'inventaire de l'existant et d'établir les attentes en termes de complétude du contenu et d'inter-activité (dictionnaire, liens internes, ergonomie). Ce projet passe par une évolution des outils de publication et constitue un investissement qui reste à mettre en oeuvre par l'Association. 
  • Groupe 10 : Comptabilités
    Ce groupe a pour objectif de compléter le périmètre fonctionnel du modèle FIDJI pour couvrir les besoins des investisseurs / Asset Managers dans le domaine des comptabilités générale et auxiliaires ainsi que du du budget annuel de fonctionnement information communiquée par les Property Managers.

Comité technique des évolutions

Depuis l’exercice 2012 il a été décidé de créer un comité technique pour l’intégration des travaux des groupes dans l‘évolution des versions du Format. Sa mission est de valider les propositions d’évolution du modèle avant de passer à la phase technique qui débouche sur une nouvelle version du standard.