FIDJI 2010 : des défis d'avenir !

En 2010, l'activité de l'association FIDJI continue de plus belle avec de nouveaux projets ambitieux : mise en place de la certification éditeur, compatibilité avec le format anglo-américain OSCRE (ex-PISCES)

FIDJI : des enjeux de place

L'année 2009 a été marquée par la crise avec l'effondrement du volume d'investissements et un marché locatif sous tension. La gestion du risque et l'optimisation des coûts sont devenus des maitre-mots. Dans ce contexte, tous les acteurs de la place reconnaissent qu'il est nécessaire d'améliorer la circulation de l'information et de la facilité en la standardisant. Pour preuve, de plus en plus d'investisseurs exigent dans leur appel d'offre la capacité à produire et intégrer des fichiers FIDJI.

On assiste ainsi au développement de campagnes d’échanges-tests entre experts et propriétaires (BNP Paribas REIM et Icade Expertise par exemple) ou encore entre property manager et investisseur (Generali et Savills). 23 adhérents sont déjà engagés pour une mise en production en 2010. Ces acteurs se préparent donc activement à une année placée sous le signe du « Faire mieux, pour moins cher » à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’industrie.

L’Association FIDJI accompagne et encourage ces échanges en apportant une méthodologie indispensable dans la réussite de tout projet informatique.

Des projets plein d’avenir

Même si les échanges investisseurs, experts et property manager représentent un volume d'échanges importants, il n'en reste pas moins que l'Association favorise le développement du format sur des aspects à forte valeur ajoutée tels que les exports de données pour le benchmarck IPD ou les échanges internationaux. Pour ce faire, l'association a développé un partenariat avec OCSCRE (ex-PISCES) le standard anglo-américain et a mis en place de nouveaux groupes de travail.

Un autre sujet majeur sera abordé en 2010 : la certification des logiciels exportant des fichiers FIDJI. Cette étape est fondamentale pour répondre à l'exigence de pérennité et de fiabilité des échanges FIDJI.