FIDJI et OSCRE annoncent un partenariat technique


FIDJI et OSCRE International ont décidé d’amorcer le rapprochement technique des deux standards, afin de favoriser et faciliter les échanges d’informations immobiliers internationaux.

FIDJI, association qui assure la promotion et l’évolution du format d’inter-échange de données du marché français et OSCRE, son homologue anglo-saxon, annoncent la mise en place d’un partenariat technique entre les deux standards.

« La diversification géographie des patrimoines immobiliers est aujourd’hui un état de fait. De nombreux acteurs doivent collecter et traiter des informations qui proviennent de pays différents, répondant à des normes hétérogènes » déclare Patrick de Lataillade président de l’Association FIDJI « Il nous a donc semblé nécessaire d’intégrer rapidement cet aspect dans les évolutions du format. »

« OSCRE International est le standard de place au Royaume Unis et aux Etats-Unis. Notre volonté commune de répondre à ces nouveaux besoins de l’industrie immobilière nous a logiquement rapprochés » souligne Bernard Boulenguiez, secrétaire général de FIDJI.

Afin de travailler concrètement sur un rapprochement technique et fonctionnel, un cycle de réunions de travail entre les adhérents des deux associations est prévues dès le premier semestre 2010, et à terme vise à assurer une compatibilité commune.