Certification FIDJI

L'association FIDJI annonce les premières certifications.

Paris – le 13 mai 2011- L'association FIDJI annonce que les logiciels FinAssetFinExpert et Prémiance de TALIANCE, ainsi que le logiciel Thetrawin de SEIITRA ont obtenu leur certification. Celle-ci garantit que les logiciels en question sont en mesure d'émettre des fichiers conformes au format FIDJI. logofidjicertifie

L'association s'est engagée dans un processus de tests et de certification dont les étapes sont disponibles sur la page « En quoi consistela certification FIDJI »  du site www.format-fidji.org.

cdekerangal « La certification garantit la conformité des fichiers émis par ces logiciels à la norme FIDJI. C'est une étape essentielle dans le processus de fiabilisation et d'accélération d'échanges électroniques réellement standardisés dans l'industrie immobilière » déclare Christian de Kerangal, Président de l'association FIDJI.
Les sociétés intéressées par la certification peuvent accéder au formulaire d'inscription disponible sur le site de l'association FIDJI.
  • FIDJI (Format d'Inter-échanges de Données Juridiques et Immobilières) est un langage commun qui formalise les échanges d'informations quantitatives et qualitatives entre les différents intervenants du marché immobilier sans qu'il soit nécessaire de les retraiter.
    FIDJI est un format d'échange de données libre et gratuit. Toute société peut utiliser ce format pour échanger de l'information avec des tiers.
    L'association FIDJI a pour objectifs majeurs d'assurer la promotion, l'évolution et la certification du format. Constituée en 2008, elle regroupe plus de 40 acteurs majeurs du marché immobilier