Vos partenaires parlent-ils votre langage ?

Enquête FIDJI - Comment l'industrie immobilière produit et échange l'information: un constat préoccupant!

L'Association FIDJI a publié le 27 septembre les résultats d'une grande enquête menée par Mazars, avec le soutien de l'ESPI, sur les échanges d'information au sein de l'industrie immobilière.

La maîtrise de l'information est une question fondamentale pour l'industrie immobilière. Transparence, liquidité, rapidité d'exécution : tous ces enjeux majeurs dépendent d'une bonne circulation des informations aussi bien en interne qu'en externe des entreprises du marché. L'association FIDJI et Mazars ont mené une étude approfondie sur la qualité des échanges dans l'industrie immobilière et le constat est préoccupant :

 

  • 46% des sondés ne connaissent pas précisément la valeur et/ou la surface de leur patrimoine
  • Il existe une perte de plus de 20% du contenu entre l'envoi et la réception de l'information d'une entreprise à l'autre
  • 31% du temps des assets et property managers est consacré à des tâches non productives sur les données chiffrées (comme la ressaisie ou la recherche d'erreurs)

Lors de cette conférence, l'ensemble des résultats ont été présentés. Les participants ont pu exprimer leur point de vue et partager l'expérience d'autres professionnels du secteur sur les dysfonctionnements constatés mais également sur les solutions envisagées.

  telechargezbrochureEnquête Mazars - FIDJI 27-09-2011

            logofondblancfidji        mazars       businessimmo