FIDJI révision 2.01

Evolution du format FIDJI : réunion du Comité technique.

Une nouvelle instance, le Comité technique FIDJI s'est tenue le 22 novembre dernier pour statuer sur les prochaines évolutions du format.

Ce comité est constitué des adhérents représentant les différents collèges métier de l'industrie immobilière* et des éditeurs de solutions informatiques.

Les demandes d'évolution sont suscitées par les acteurs désormais de plus en plus nombreux exploitant des flux FIDJI en production et par les groupes de travail qui réfléchissent à la complétude des périmètres fonctionnrels par rapport aux flux échangés. L'implémentation par de nouveaux éditeurs et intégrateurs informatiques de connecteurs émettant et recevant des données au format FIDJI conduit également à créer de nouveaux besoins.

La vocation du comité technique FIDJI est d'analyser les demandes d'évolutions du format de place, et d'arbitrer avec le bureau de l'Association, sur ces demandes. Le processus d'évolution du modèle et le calendrier de révision sont également gérés par cette instance.

Cette révision 2.01 correspond notamment au besoin d'un nouveaux flux permettant aux investisseurs de choisir "à la carte" et de manière réversible, la gestion directe de leurs biens ou la gestion déléguée  par l'un de leurs Property managers.

La révision 2.01 du format FIDJI sera mise en production et rendue publique dans le courant du 1er trimestre 2013. En attendant, les spécifications techniques sont disponibles dans l'espace dédié aux adhérents de l'Association.

[* Investisseurs et utilisateurs, Propety Managers, Experts, Dépositaires, IPD, Editeurs et intégrateurs de solutions informatiques]