L'Association FIDJI s'est réunie en Assemblée Générale doublée d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 2 février 2016

L'AGE a permis de faire évoluer les statuts pour permettre un élargissement du conseil d’administration et une première mise à jour depuis la création en 2009.

L’assemblée a procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration qui aura pour première mission de confirmer la désignation d’une nouvelle équipe opérationnelle, avec Laurent Ternisien qui succédera à Christian de Kerangal comme président et Éric Bouvier qui tiendra le rôle de secrétaire général de l’association.

Les réalisations de l’année 2015 ont été présentées aux adhérents ainsi que les résultats de l’enquête effectuée par Laurent Ternisien en fin d’année auprès des principaux investisseurs de la place .
Les résultats de cette étude permettrons de valider les orientations stratégiques de l’association dont la nécessité de monter en puissance sur l’international est soulignée. Cette étude met par ailleurs en évidence les contraintes et la pression de la réglementation vers les échanges numériques dans l’industrie immobilière qui a impérativement besoin d'un standard d’échange de données.

Les efforts vont porter sur le développement des flux vers investisseurs et asset managers, sur la formation des utilisateurs, sur la simplification et l’usage du standard via la création d’un convertisseur permettant d'échanger vers l'international avec un seul standard (FIDJI) en offrant la possibilité de récupérer les données de différentes sources spécifiques telles que les formats "propriétaires".
Une attention toute particulière sera portée sur les vérifications et contrôles de données, le tout dans une perspective d’échanges concrets avec les partenaires internationaux de la profession.

L’expérience internationale de Laurent Ternisien constitue un atout supplémentaire pour cette orientation sur laquelle l’association a beaucoup travaillé en 2015.

Il a été proposé de relancer l’action marketing et les opérations de communication pour valoriser les efforts des adhérents et concrétiser le rôle très important de « forum » que rempli l’Association Fidji pour les adhérents des différents collèges.

Vous pouvez consulter sur l'espace adhérent, le support utilisé lors de l’A.G.